Apérocraie n°1
12 juin 2009 — affichage libre

Pour participer c’est facile, il suffit de venir ! Si possible avec de quoi alimenter l’apéro et craie-er. Rendez-vous vendredi 12 juin à partir de 18 heures. Cette première édition aura lieu place Saint-Etienne. Et pour la suite, quelque part chaque deuxième vendredi du mois.

Qu’y a-t-il de commun entre un apéro urbain et le plaisir de craier ? Nous réapproproprier l’espace public, pardi ! Tant celui de la rue que celui de la libre expression, tous deux accaparés, ici par la circulation, la pub et la marchandise, là par ces toujours-les-mêmes, qui s’expriment, partout et sur tout, avec toujours les mêmes mots.

Alors discutons, rigolons ensemble, des idées plein la tête, un verre dans la main droite, une bretzel dans la bouche et une craie pour faire parler le bitume dans la main gauche ! Ou vice-versa ? Résister, c’est craier !

« Résister c’est créer » c’est du Deleuze, et aussi le titre d’un excellent bouquin de Miguel Benasayag et Florence Aubenas. Gesundheit ! La suite : Apérocraie n°2.


À semer sur son passage...
PDF - 384.9 ko