Je pense comme je pédale... par moi-même !
17 avril 2010 — vélo

Plongés dans d’intenses réflexions suite à la vélorution cyclosophique, nous oubliâmes d’en faire le compte rendu... Voici néanmoins les textes lus lors de cette journée, une poignée de photos, et quelques mots sur le lieu d’arrivée : la place du Château.

En bref : nous fûmes 65, en comptant les 6 « hirondelles », à parcourir sous le soleil parcs et textes, pour arriver finalement place du Château. Pourquoi ? Parce que sur cette place ont surgi un panneau de publicité, à deux pas de la cathédrale, et... une nouvelle caméra de vidéosurveillance ! Sur laquelle nous avons collé ce numéro de la Brique :

Brique n°3
- Nouvelle caméra en vue : ça n’a rien à voir ?

Et aussi parce que la place du Château est enfin devenue piétonne, comme nous le réclamons de longue date, à travers nos actions plages de parking ou dans nos 13 propositions pour le vélo (proposition 11).

En selle pour la vélorution universelle de Paris 2010 ! Venez avec nous : retour à de Paname à vélo... À lire : Petite histoire des vélorutions et autres masses critiques. Ça ressemble drôlement à la CREP : c’est Les Pieds sur Terre à Colmar. Bricolage : construisez une remorque en bambou.


Le parcours approximatif...
JPEG - 290.7 ko

Recueil des textes lus pendant la vélorution
PDF - 1 Mo

Dossards « Quiz a dit ? »
PDF - 104.4 ko

Dossards « Citations »
PDF - 159.7 ko

JPEG - 152.2 ko

JPEG - 206.7 ko

JPEG - 187.9 ko

JPEG - 154.5 ko

JPEG - 160 ko

« Un pneu de cyclosophie » (DNA du 18 avril 2010)
JPEG - 249.8 ko