Rassemblement contre la soupe au cochon... Annulé !
14 janvier 2006

La CREP appelle ses amis à rejoindre l’appel du collectif de citoyens contre la « soupe au cochon »... avant que celle-ci ne soit interdite.

La CREP (Collectif de Réflexion et d’Expression Porcine) appelle à s’insurger contre cette anti-soupe du monde ! Elle propose à chacun de venir pour dialoguer et s’opposer aux idéologies nauséabondes qui se cachent derrière ces « soupes au cochon » de Solidarité alsacienne, samedi 14 janvier à 17 h 30 place de la gare.

Premier communiqué du collectif de citoyens contre la « soupe au cochon » :

Nous, citoyens de Strasbourg, ne pouvons accepter que soit distribuée une soupe (ou tous autres aliments) qui écartent volontairement les personnes de confessions musulmane et juive qui ont faim. Il n’est pas acceptable que des organisations d’extrême-droite instrumentalisent la misère et utilisent l’humanitaire à des fins idéologiques. C’est une insulte aux associations et aux bénévoles qui distribuent des repas quotidiennement sans discrimination et œuvrant ainsi pour une véritable solidarité dans des valeurs d’égalité et de fraternité. Nous demandons que ce type d’initiative discriminatoire soit interdit.

Voici quelques pistes d’initiatives que chacun peut prendre : venir avec un masque de cochon, venir avec une craie pour marquer au sol sa désapprobation, sa colère, venir avec une pancarte « cochons-moutons même combat », « de la soupe pour tout le monde », s’entrainer à grogner comme un cochon pour participer à une chorale de grognements... « Résister, c’est créer », non ?

Second communiqué du collectif de citoyens contre la « soupe au cochon » :

Monsieur le Préfet a interdit la distribution de la « soupe au cochon ». Nous ne pouvons qu’être satisfaits de cette décision ainsi que de la très forte mobilisation citoyenne contre l’intolérable initiative d’un groupuscule d’extrême-droite. L’interdiction a également été faite à tout rassemblement ce samedi place de la gare. Nous demandons donc à toutes les personnes qui étaient prêtes à se rendre sur place de ne pas venir. Cependant, nous espérons que la « soupe au cochon » et toute initiative discriminatoire de ce type ne se reproduiront plus. Nous restons vigilants.

Et finalement les sinistres ont tenté une ditribution de « soupe au cochon » place Saint-Etienne, face à quelques opposants accourus à peine prévenus, avant que la police n’intervienne...