À la chasse aux quatre-quatre en sommeil...
31 janvier 2007 — anti-bagnole

C’était un soir de tempête. Soudain, dévalant les marches deux à deux, une poignée d’intrépides humains surgirent de leur trois pièces. Bravant les éléments, ils partirent à cinq, six ou plus, au galop sur leur cheval-pédales, chasser les quatre-quatre en sommeil.

Dans la journée, ces bêtes puissantes et dangereuses avaient encore frappé ! Elles avaient tué : écrabouillant leurs victimes sous leur poids démesuré ou bien les empoisonnant de leur flatulences mortelles. D’innocents humains, des hommes, des femmes et même des enfants, étaient les proies de ces monstres.

Et la meute des quatre-quatre était chaque jour plus nombreuse. Mais, grâce aux amulettes en papier crées par son sorcier, la petite troupe tenta, la soirée durant, de conjurer la reproduction de ces créatures de l’apocalypse. Apposés d’un simple coup de flotte sur la carapace des endormies, leurs fétiches comportaient des messages destinés à frapper l’esprit des humains.

En effet, les terribles quatre-quatre ne peuvent se reproduire seuls. Pour sortir de leur nid et nous envahir, ils ont besoin de la complicité de certains d’entre nous, qui croient naïvement pouvoir échapper ainsi à leur voracité.

La chasse terminée, même si certains intrépides doutaient de l’efficacité des seules amulettes, tous étaient prêts à recommencer encore et encore... Et un jour enfin, les humains allaient ensemble décider d’éradiquer les quatre-quatre... Pourvu que ce fut avant que ces derniers n’aient écrasé tous nos enfants, qu’ils guettent à la sortie des écoles. Avant qu’ils ne nous aient pompé l’air de la planète bleue !

Des chansons : Fuck the 4x4 et Vroum vroum tût tût. Et aussi : Anti-4x4 ; SUV Info. Hilarant : les casques verts en action contre les 4x4 au mondial de l’automobile. Ils ont fait pschuit : les Dégonflés (Paris) ; les Mous de la Roue (Lille) ; les Flagadas (Bruxelles) ; les P3F ; les Raplaplas (Lyon).


Avec mon 4x4, je roule sur l’avenir de vos enfants...
PDF - 48.3 ko

La mode, ça sera bientôt de rouler en tank
PDF - 48.3 ko

Le réchauffement climatique ? Rien à foutre !
PDF - 50.3 ko

C’est moi qui ai la plus grosse !
PDF - 48.8 ko

Je suis riche, j’ai le droit de polluer !
PDF - 48 ko

JPEG - 366.8 ko

JPEG - 321.4 ko

JPEG - 337.3 ko

JPEG - 277.8 ko

JPEG - 309.4 ko

JPEG - 309.7 ko

JPEG - 294.4 ko

JPEG - 297.8 ko

JPEG - 306.6 ko

Tous les autocollants anti-bagnole de la CREP !
HTML - 121 octets

Consommation de carburant et émissions de CO2 des 4x4 comparées aux autres véhicules
JPEG - 48 ko

Les 4x4 sont plus meurtriers pour les piétons
JPEG - 98.3 ko

Fiche « Transports » éditée par le Réseau Action Climat France
HTML - 137 octets

Quand les conducteurs de 4x4 se justifient, ce n’est pas triste... (Le Figaro 19/09/2006)
JPEG - 209.7 ko

« Les ventes de 4x4 passent les obstacles » (20 Minutes 31/01/2007)
JPEG - 109.8 ko