Socialistes ou umpistes, nos échevins refusent de divulguer l’emplacement de leurs caméras chéries... Alors faisons-le nous-même ! Le résultat fait froid dans le dos : nous sommes filmés partout, par des centaines d’yeux anti-citoyens, il n’y a vraiment plus de quoi sourire...
Depuis la dernière mise à jour en 2007 de cette carte, les caméras de vidéosurveillance urbaine n’ont cessé de se multiplier. Désormais toute l’agglomération est contaminée.
Consulter la carte la plus à jour qui soit :
Carte interactive de la vidéosurveillance
Vous pouvez nous aider à compléter cette carte : zoomez à fond, placez votre souris à l’emplacement exact de la caméra que vous aurez repérée, notez ses coordonnées en haut à droite de l’écran, et envoyez-les nous en mentionnant le type de caméra, le nom de la rue, et en joignant si possible une photo. Merci pour votre aide !
Tous nos articles sur ce sujet :
Vidéosurveillance : nous sommes filmés, fini de rire
Les centres des villes deviennent des centres commerciaux, où déambulent des consommateurs zombifiés : l’œil des caméras assure leur « sécurité » en écartant les indigents, les pas normaux, et finalement les citoyens. (...)
Si la carte ne s’affiche pas, profitez-en pour changer de navigateur ! Utilisez-en un vrai, comme Firefox, un excellent logiciel libre qui marche sur tous les ordis. Ci-dessous, quelques documents récents sur la vidéosurveillance. Voir aussi, la carte de France des villes vidéosurveillées de Bug Brother.