Démontons... : Voilà enfin le programme complet !
21 mai 2010 — vidéosurveillance

Le programme de Démontons la vidéosurveillance ! est désormais complet : les informations qui manquaient sont précisées ci-dessous. Vous trouverez aussi les notes de la visite guidée de mardi.

Vendredi 21 mai à 20 h
- De quoi la vidéo-surveillance est-elle le nom ?

La causerie avec Jean-Pierre Garnier se déroulera, comme prévu, à la Maison des associations, place des Orphelins. De notre invité : deux livres dans notre bibliographie ; une brochure dans notre kiosque ambulant ; un texte joint au premier programme ; sa chronique ; etc.

Samedi 22 mai à 15 h
- À la recherche du pot aux roses

Le jeu de piste partira bien de la place du Château : si vous venez en équipe de 3 à 5, c’est super ; si vous venez seul, vous trouverez des comparses ; vous pouvez nous indiquer (anonymement) votre venue pour faciliter l’organisation.

Samedi 22 mai à 18 h
- Apéro-craie sous surveillance

Rendez-vous place Saint-Etienne : il fera si beau que nous pourrons craier ! Message personnel pour la police : non, ce n’est pas cet « apéro géant » qui vous fait tant flipper.

Dimanche 23 mai dès 16 h
- Ils ont filmé les caméras

Nous seront accueillis par la Maison Mimir au 18, rue Prechter, derrière les bains municipaux. Les films : 16 h, 1984 de Michael Radford, d’après le roman de George Orwell ; 18 h 30, Braves gens, n’ayez plus peur du collectif Panic ; 21 h, La Zona de Rodrigo Pla ; le tout saupoudré de plein de courts métrages.

Lundi 24 mai à 18 h
- Dansons sous les caméras : bal sauvage folk masqué

Venez masqués place Broglie : nous danserons tous ensemble et apprendrons des danses populaires d’un peu partout. Hopla, ça va guincher ! Et chez nos surveillants qui s’ennuient derrière leurs écrans ? Avec les danseurs des Ceméa Alsace.

Au Syndicat potentiel (que nous remercions de nous accueillir depuis de si longues années) : après Otan d’images, voici l’exposition Domaine publi(c)... Sinon, les brochures sont dans le kiosque ambulant. En vrac : IBM et la société de contrainte ; Des policiers veulent faire interdire la tournée de soutien aux inculpés de Villiers-le-Bel ; Numéro lambda met du sable dans l’engrenage.


Le programme réactualisé
PDF - 814.1 ko

Tous le panneaux « Vous entrez dans une zone de vidéo... »
PDF - 13.3 Mo

JPEG - 517.8 ko

JPEG - 202.8 ko

JPEG - 261.3 ko

On n’est pas seuls à lutter...
JPEG - 170.7 ko

« Attention espace surveillé » (DNA du 16 mai 2009)
JPEG - 192.6 ko

« Vivement la fin de la journée : ce soir, j’installe la TNT à la maison ! »
JPEG - 91.4 ko

Le petit topo de la visite guide de mardi 18 mai
PDF - 209.1 ko

JPEG - 311.9 ko

JPEG - 173.2 ko

JPEG - 164.9 ko