La vélorution universelle triomphe
2 juillet 2010 — vélo

Raaah quel bonheur de parader à 1500 cyclistes sur les Champs élysées ! Nous fûmes quelques crepu-e-s et autres Strasbourgeoi-e-s à nous mettre en selle pour nous joindre à la première vélorution universelle à Paris. Pour une sacrée bouffée d’énergie.

Lors des premières vélorutions à Strasbourg nous avions pu ressentir un peu l’adrénaline de la masse critique : montrer aux automobilistes qui nous malmènent au quotidien que les cyclistes peuvent leur en imposer. Mais là, à 1500 vélos, tandems, tall-bikes ou biclous à pignon fixe, ça envoyait grave ! Quelle joyeuse pagaille. Quel épanouissement de nous voir rassemblés, vélorutionnaires de France et d’Europe. Quel sentiment de puissance. On va te faire péter le bastringue. Mais foin de lyrisme, comme toute bataille, il faut en avoir été pour comprendre ! Voyez néanmoins ce paquet de photos et ces quelques vidéos.

Rendez-vous au début de juillet 2011, pour remettre le couvert : Vélorution universelle de Paris 2011 ! Impressionnante : la liste des vélorutions du monde.