Du 1er au 4 juillet, des vélorutionnaires venus de toute la France et d’autres pays d’Europe, à biclou pour beaucoup, vont se retrouver pour la vélorution universelle de Paris 2010. Nous serons quelques uns de la CREP à y participer : départ en train et retour à vélo ! Nous vous invitons à vous joindre à notre joyeuse troupe.
Pour ceux qui ne nous suivraient pas, il se passera peut-être un truc à Strasbourg la semaine précédente. Ci-dessous, le canevas du programme et l’ébauche de notre itinéraire de retour à Strasbourg à vélo. Pratique : hébergement et partage de vélos à Paris ; emporter son vélo dans le train.
Pour connaître les évolutions et les détails, voir le programme sur le site de la vélorution universelle. Au menu :
Jeudi 1 juillet
Entrée froide
Vendredi 2 juillet
Entrée chaude
Samedi 3 juillet
Plat de résistance !
Dimanche 4 juillet
Dessert
L’organisation laisse une part belle à... l’auto-organisation... à vélo bien sûr ! Chaque participant aura sûrement l’occasion de filer un coup de main en plus des coups de pédale.
L’itinéraire n’est encore qu’une ébauche, mais le voyage devrait durer une petite semaine. Contactez-nous si ça vous branche, pour participer à la préparation.
Voir la carte interactive des voies vertes. Pour l’hébergement, nous pourrions miser sur des fermes bios du réseau MIRAMAP ou des lieux d’accueil d’Alter Tours passés, peut-être en lien avec l’Amap Monde.
Un truc chouette à lire : Petite histoire des vélorutions et autres masses critiques. Véloroutes et voies vertes de France : AF3V. Et aussi : les associationss se mobilisent contre le casque obligatoire à vélo. Compte rendu de la vélorution précédente : Je pense comme je pédale... par moi-même ! Et maintenant de celle-ci : La vélorution universelle triomphe.