Les semis libertés montent en graine
9 avril 2011 — jardinage urbain + urbanité

Cette année encore, la CREP se joint à l’AHBAK et à d’autres jardins partagés de la ville tout nouvellement éclos, pour les Semis liberté. Rendez-vous samedi 9 avril à 11 heures, au jardin Sainte-Madeleine à la Krutenau ou bien au Lombric hardi, dans l’ilôt de Lombardie à Neudorf. Une fois nos graines plantées, nous nous rejoindrons pour le pique-nique.

C’est quoi donc ? Pour le savoir, référez-vous au texte de l’année passée. Et retrouvez-nous dans dix jours, pour plonger avec nous vos mains dans la terre, car il n’est point temps de rester devant un écran, alors que le soleil brille et réchauffe doucement les cœurs. N’oubliez ni vos pelles et autres cuillières, des graines si vous en avez, des bouteilles d’eau et surtout votre casse croûte. D’ici le 9 avril, vous pouvez nous aider à ensacher les graines, le samedi 2 avril à 10 heures au Marché bar rue de Zurich.

Les photos de l’année dernière : Semis liberté : Oh ça germe ! Oh ça pousse !. Nos cartes postales pour la mairie : Lettres d’amour aux herbes folles.


L’affichette des semis : cette année ça pique encore, c’est une ortie...
PDF - 504.2 ko

« Les Américains cultivent leur jardin » (Politis du 10 février 2011)
PDF - 615 ko